Rétrofutur
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 Effets Ubiks

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MJ
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MJ


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Vrai Nom : Alex
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MessageSujet: Effets Ubiks   Effets Ubiks EmptyJeu 6 Avr - 20:45

Lorsqu'un Non-A veut lancer un Effet Ubik, il doit se réferer aux tableaux suivants :

Effets Ubiks Tablesnona0cg.th

Effets Ubiks Tablesnona22fb.th

Effets Ubiks Tablesnona36va.th

Lors de l'utilisation d'un effet Ubik, il faut lancer un D10, et comparer le résultat à la table de résolution.


Dernière édition par MJ le Dim 24 Déc - 19:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Effets Ubiks   Effets Ubiks EmptyLun 10 Avr - 11:42

Liste des effets, classés par Compétences :

MODELER

Destabilisation
Comp : Modeler
Domaines : non-émotion, non-homme, non-mémoire
Table générique : durée, portée, nombre de cibles
Le nom vide les cibles de leur énergie émotionelle, les rendants hébétées et pantelantes. Prochain test d eMoral : echec si l'effet est toujours actif.

Métamorphoses
Comp : Modeler
Domaines: non-homme, non-insecte, non-organe
Table Générique : durée, portée, nombre de cibles
Une partie du corps se modifie, apportant des avantages, mais des difficultés aux relations sociales. Un effet Ubik par organe.
Ailes : vol sur 100 mètres à 20km/h.
Antennes : sensation de tous les obstacles, vivants ou non dans un rayon de 10m, même dans le noir total.
Carapace : armure Dissimulable, ASsez Protégé/Assez Protégé, Enc. 0.
Dard : Compétence Frapper, Précision ND-1, Assez Pénétrant, Dégats 3.
Mandibules : Compétence Frapper, Précision ND+1, Pénétrant, Dégats 5.
Poches d'acide : Poches d'acide dans l'estomac, peut être crachée : Compétence Tirer, Précision +0, Perforant, Dégats 4
Poils adhérents : permet de se déplacer à 4 pattes sur les murs et les plafonds.
Yeux composés : vision à 360 degrés : pas de surprise. De plus, le personnage gagne le Domaine "Yeux composés", qui peut servir à toute action impliquant la vue.

Opération De Désinformation
Comp : Modeler
Domaines : non-homme, non-mémoire, non-idée
Table générique : durée, portée, nombre de cibles. Lecture sur la 3eme ligne par défaut.
Permet de modifier un détail dans la mémoire de la cible. Ne peut pas être mise en danger physiquement à cause de ce détail.

Portail Organique
Comp : Modeler
Domaines : non-Espace, non-Organe, non-Objet
Table générique : portée et volume
Crée un fente dans le corps de la cible, dans laquelle on peut mettre un objet. La fente refermée à l'apparence d'une fine cicatrice, et l'objet est indétectable. La durée est permanente, et pour sortir l'objet il faut dépenser +1 SM. Il est possible d'envoyer un objet de la fente d'une cible à celle d'une autre, en réussissant à lancer Portail organique une fois de plus.
le porteur d'un objet le sait, et connait approximativement sa forme et son volume.

Promenade en Coulisse
Comp : Modeler
Domaines : non-homme, non-espace, non-objet
Table générique : portée et nombre de cibles
Le non-A découvre un chemin a priori impraticable : entre les briques d'une maison, entre la peinture et le mur, etc... Les mouvements sont indétectables sauf pour un non-A utilisant l'effet "Branchies de l'esprit". Utiliser ce pouvoir permet de fuir automatiquement en combat.

Stase Entropique
Comp : Modeler
Domaines : non-Temps, non-homme, non-objet
Table générique : durée, portée, poids. Lecture sur la troisième ligne.
Arrete les effets du temps sur la cible le rendant inactif : une personne tombe inconsciente, une automobile tombe en panne, une bombe n'explose pas, une blessure ne s'aggrave plus, etc... Si un poids lourd entre en collision avec une voiture en stase entropique, celle-ci ne s'endommage pas, mais el camion si.

Trafic d'identité
Comp : Modeler
Domaines : non-homme, non-idée, non-mémoire
Table générique : durée
Le non-A prend l'apparence actuelle d'une cible, dont il a les papiers d'identités, ou un objet important. Il a la même tenue que la cible au moment où l'effet Ubik est lancé, et les mêmes marques physique (si la cible est morte, un trou dans la tête, le non-A est vivant, mais avec un gros trou dans la tête).

Transformation de l'image du corps
Comp : Modeler
Domaines : non-homme, non-organe, non-idée
Table générique : durée
Le non-A peut modifier la forme de son corps, en gardant un volume équivalent. Cela ne modifie pas ses caractéristiques, mais il peut se libérer de toute entrave et passer dans n'importe quelle ouverture ou sa tête passe.


PERCEVOIR

Branchies de l'esprit
Comp : Percevoir
Domaines : non-émotion, non-fantôme, non-objet
Table générique : durée, portée
Trois fines fentes "brachiales" apparaissent sur les tempes du non-A. Il percoit les individus et objet à portée de l'effet entourés de couleurs changeantes, qui sont leurs émotions ou celles dont ils sont empreints.

Extension du domaine des sens
Comp : Percevoir
Domaines : non-insecte, non-fantôme, non-homme
Table Générique : n.a
Noue un lien entre l'esprit du non-A et une colonie de deux milliers d'insectes. Il sait toujours où elle se trouve approximativement, et peut percevoir comme s'il en était un des membres.
Il adopte petit à petit le mode de vie de ses "compagnons".
Certains de ces insectes abritent un morceau de personnalité d'une personne que le non-A a connu. Progressivement, il "reconnait" donc les insectes.
La colonie reste liée tant que le non-A le souhaite, et tant qu'elle n'est pas détruite. +1SM par jour.
Si le lien est coupé, il ne peut pas être renoué avec la même colonie.

Interception onirique
Comp : Percevoir
Domaines : non-homme, non-reve
Table générique : durée, portée
Le non-A peut apparaitre dans les rêves d'une personne endormie ou dans le coma. Il y a son apparence actuelle.
Il peut transmettre un message ou poser des questions, même si les réponses ne seront pas forcement rationelles.
Il ne peut pas blesser sa cible physiquement.

Psychométrie émotionelle
Comp : Percevoir
Domaines : non-émotion, non-homme, non-mémoire, non-objet
Table Générique : durée (indique la durée des visions auxquelles assiste le non-A)
Le non-A percoit les souvenirs d'un objet dans des visions. En utilisant cet effet, le non-A peut apprendre des informations sur l'objet, son histoire et ses possesseurs.

Psychométrie temporelle
Comp : Percevoir
Domaines : non-émotion, non-mémoire, non-objet
Table générique : nombre de cibles (nombre d'objet sur lesquels le non-A peut utiliser l'effet sans avoir à le produire à nouveau.
Le non-A percoit les dernières 24h de l'objet (qui l'a touché, leurs émotions, les évènements...)


ANIMER

Arme scarabée
Comp : Animer
Domaines : non-insecte, non-homme, non-objet
Table générique : durée
Des appendices apparaissent sur l'arme et enserrent les mains du non-A, un dard transperce son poignet.
Il est impossible de détacher l'arme avant la fin de l'effet, sans trancher la main.
Les dégats de l'arme deviennent Perforants, et le ND pour l'utiliser diminue d'un niveau.

Gravité à la manque
Comp : Animer
Domaines : non-gravité, non-homme, non-objet
Table générique : durée, nombre de cibles, portée
Le non-A parvient à "déplacer" l'origine de la gravité pour lui et ses cibles. La portée indique la distance maximale entre le non-A et les cibles, mais aussi la distance entre le non-A et l'origine de la gravité.
Le non-A est obligatoirement ciblé par cet effet.

Larves de vie
Comp : Animer
Domaines : non-homme, non-organe, non-temps
Table générique : portée, nombre de cibles
Le non-A cible les blessures, et des larves en sorte, régénérant une case par tour jusqu'a un maximum de quatre. Il diminue de deux le ND due à un empoisonnement ou une maladie.
Une fois un individu ciblé, il ne peut pas l'être à nouveau tant qu'il n'a pas recu de nouvelles blessures.

Pantin morbide
Comp : Animer
Domaines : non-cadavre, non-organe, non-os
Table générique : durée, poids, portée
Le non-A anime un amalgame de chair, os et tendons, capable d'accomplir des taches simples, selon l'origine des matériaux de "construction".

Portrait d'un émotion (à préciser)
Comp : Animer
Domaines : non-émotion, non-homme, non-objet
Table générique : durée, portée
Le non-A anime une oeuvre d'art en lui injectant une émotion (l'oeuvre doit déjà exister).
Toute personne regardant attentivement l'oeuvre doit réussir un test de Déterminé égal au niveau de Schizoïde du non-A, ou bien rester sous l'emprise de l'émotion pendant la durée déterminée parla table générique.
L'oeuvre reste animée pendant "niveau de Schizoïde du non-A" mois.

Schizographie
Comp : Animer
Domaines : non-idée, non-émotion, non-homme
Table générique : durée, portée
L'objet ciblé fait perdre la raison à toute personne le regardant attentivement, et ratant un jet de Déterminé égal au niveau de Schizoïde du non-A.
Le danger disparait au bout d'un mois par niveau de Shizoïde du non-A.


EXTRAIRE

Absorption mémorielle
Comp : Extraire
Domaine : non-homme, non-mémoire, non-souvenir, non-temps
Table générqique : durée, portée
Le non-A vit les souvenirs de sa cible, a partir du moment indiqué par lui (une heure précise, ou un évènement précis).
La cible perd toute trace de ces souvenirs, alors que le non-A les vit, ressentant les émotions, les douleurs, etc... Il peut garder la trace physique des blessures s'il ne vit pas le souvenir de leur guérison.
Cet effet est dangereux pour le non-A car il risque de le tuer, ou bien de provoquer un dédoublement de personnalité, car il confond ses souvenirs et ceux des autres.
Le souvenir prend le temps normal pour être vécu.

Anticorps
Comp : Extraire
Domaines : non-idée, non-homme, non-objet
Table générique : portée, nombre de cibles
Le non-A diminue les effets du syndrome d'Haussman, mais rend inutilisable tout objet Etranger appartenant à la cible.

Passage à tabac
Comp : Extraire
Domaines : non-émotion, non-homme, non-sensation
Table générique : durée. Lecture sur la première ligne.
L'Ubik baisse d'une SM tous les deux PV que perd le non-A, si celui-ci le souhaite. En revanche, le temps de guérison des blessures est doublé et elles ne peuvent être guéries par des effets Ubik.

Peur d'outre-tombe
Comp : Extraire
Domaines : non-émotion, non-homme, non-mémoire
Table générique : durée, portée, nombre de cibles
Les individus ciblés par le non-A ressentent une peur tirée de leurs peurs d'enfants. Il font un test de Moral Très Difficile, et sinon subissent un trouble mental (fuite, catatonie, etc...)

Pistolet organique
Comp : Extraire
Domaines : non-homme, non-organe, non-os
Table générique : durée, portée
En plongeant la main dans son ventre, le non-A parvient à en extraire un pistolet fait d'os, de chair et de ligaments : Précision 0, Dégats 3, SA, Chargeur infini, Dissimulable.
Il est possible d'y placer des doses de sucs émotionnels.

Suc émotionnels
Comp : Extraire
Domaines : non-émotion, non-homme, non-idée
Table générique : durée, portée. Lecture sur la première ligne.
Le joueur doit préciser l'émotion choisie à l'achat de l'effet.
La cible vomit des vers blancs, chargés de SM et de l'émotion que la cible a ressenti.
Le non-A doit les récupérer et les broyer pour obtenir PA doses de sucs.
Il suffit ensuite de faire ingérer ou d'injecter le mélange à une personne pour qu'elle ressente l'émotion.
Sentiments possibles : Amertume, Amour, Colère, Culpabilité, Désir, Idéalisme, Peur, Sérénité.
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