Rétrofutur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partie en ligne de Rétrofutur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Règles Générales

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Admin
MJ


Nombre de messages : 703
Age : 42
Vrai Nom : Alex
Date d'inscription : 05/04/2006

Règles Générales Empty
MessageSujet: Règles Générales   Règles Générales EmptyJeu 6 Avr - 15:45

L'aptitude d'un personnage se mesure selon 5 niveaux :
Pas Doué, Peu Doué, Assez Doué, "..." Doué, Très Doué

Chacun correspond à une compétence et un certain nombre de domaines :
Pas Doué : ni Compétence, ni Manoeuvre, ni Domaine
Peu Doué : Compétence ou Manoeuvre sans Domaine, un Domaine seul
Assez Doué : Compétence ou Manoeuvre et un Domaine
Doué : Compétence ou Manoeuvre et deux Domaines
Très Doué : Compétence ou Manoeuvre et trois Domaines

Une compétence est un verbe servant à décrire l'action que le personnage entreprend.
Ex : Tirer. Le personnage Tire.
Les domaines servent à completer le verbe en précisant les domaines sur lesquels il s'applique.
Ex : Tirer, pistolet, Agent de la Paix. Le personnage Tire (avec un) Pistolet (sur un) Agent de la Paix
Les Manoeuvres servent comme les Compétences. Il s'agit de verbes, mais les actions décrites sont plus complexes.
Ex : Ventiler qui permet d'arroser une zone avec son arme en tirant un maximum de balles sans forcément viser les gens.

Pour mesurer la réussite d'une action, on confronte le niveau de Doué du Personnage à un Niveau de Difficulté (ND) sur la Table de Résolution. On obtient alors le chiffre à ne pas dépasser sur le D10 pour réussir l'action.

Voici la Table de Résolution :

Règles Générales Table_10


Dernière édition par MJ le Mer 10 Jan - 17:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Nephilim-.html
MJ
Admin
MJ


Nombre de messages : 703
Age : 42
Vrai Nom : Alex
Date d'inscription : 05/04/2006

Règles Générales Empty
MessageSujet: Re: Règles Générales   Règles Générales EmptyLun 10 Avr - 11:39

Un personnage peut décider de prendre un risque pour accomplir une action. Le joueur augmente alors le ND de l'action de 1, 2 ou 3 niveaux maximum.



Si le test est réussi avec une Prise de Risque (PR), la qualité de la réussite est améliorée.



Une PR : Brillant

Deux PR : Formidable

Trois PR : Improbable



Pour contrer une action faite avec n PR, il faut aussi prendre n PR. Par exemple, désamorcer une bombe, battre quelqu'un à la course, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Nephilim-.html
MJ
Admin
MJ


Nombre de messages : 703
Age : 42
Vrai Nom : Alex
Date d'inscription : 05/04/2006

Règles Générales Empty
MessageSujet: Re: Règles Générales   Règles Générales EmptyDim 24 Déc - 20:03

Les règles ont été modifiées, elles correspondent à celles originales maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Nephilim-.html
MJ
Admin
MJ


Nombre de messages : 703
Age : 42
Vrai Nom : Alex
Date d'inscription : 05/04/2006

Règles Générales Empty
MessageSujet: Re: Règles Générales   Règles Générales EmptyMer 10 Jan - 17:17

J'ai posté l'image de la nouvelle Table de Résolution, qui est en fait l'originale du jeu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Nephilim-.html
Contenu sponsorisé





Règles Générales Empty
MessageSujet: Re: Règles Générales   Règles Générales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles Générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétrofutur :: Rétrofutur - Hors jeu :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser